Vous avez commandé votre sapin artificiel et le temps de l’installation est arrivé ? Voici les étapes d’installation pour un bel effet touffu et naturel. Découvrez aussi notre vidéo d'installation en bas de l'article
Petit conseil pour commencer : dégagez l’espace autour de vous pour pouvoir étaler les différents éléments. Vous pouvez aussi vous munir de gants pour vous protéger les mains lors de la manipulation des branches.
1. Sortez votre sapin de Noël artificiel de sa boîte et triez les branches par ordre alphabétique ou par couleur.
2 . Assemblez le sapin de Noël artificiel en suivant les instructions du manuel.
3. Le tronc est composé de deux parties, placez d’abord le pied à l’endroit voulu puis insérez la partie inférieure du tronc et les parties suivantes.
4 . Commencez à arranger les branches une à une. C’est là que tout se joue ! Dépliez les extrémités le long de la tige en commençant par celles proches du tronc et en remontant vers l’extérieur.
En allant vers l'extrémité de la branche, pliez les branches comme suit : une à droite, une à gauche, et une au centre. Alternez pour que les tiges ne soient pas les unes derrière les autres. À la fin de chaque branche, la tige du bout doit être horizontale. Il peut être plus facile de déployer les tiges de la partie supérieure de l’arbre avant de l’installer sur le tronc.
7. Prenez du recul et assurez-vous de l’allure générale de votre sapin. Mini sapin artificiel ou grand sapin, le secret est d’arranger chaque branche avec précaution pour créer une belle forme naturelle.
8. Votre sapin de Noël artificiel est prêt à être décoré. Joyeux Noël !